Seniors : comment participer au programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » en 2024 ?

Accueil » Aides » Vacances » Seniors : comment participer au programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » en 2024 ?

Cette année encore, la Caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco reconduit son programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » pour inciter les seniors à participer à des activités sportives près de chez eux. On vous explique ici comment vous inscrire à l’opération pour rompre avec la solitude et rester en forme.

Voilà l'été si on bougeait ?

« Voilà l’été, si on bougeait ? », qu’est-ce que c’est ?

Cette année encore, la Caisse de retraite Agirc-Arrco déploie son annuelle opération « Voilà l’été, si on bougeait ? ». Dédiée aux seniors, cette vaste campagne accessible dans les grandes villes françaises offre un accès à des activités physiques et sportives à nos aînés pour la troisième année consécutive durant tout l’été. Sur simple inscription, les retraités peuvent s’assurer des sorties en juillet et août 2024, et découvrir des disciplines olympiques à proximité de chez eux.

Des activités physiques dédiées aux seniors pendant l’été

Pendant deux mois, les seniors inscrits au programme pourront participer à des activités physiques et sportives adaptées à leurs envies et à leur forme physique. L’opération propose cette année des séances de marche en groupe, des exercices à pratiquer à deux ainsi que des séances de découverte de disciplines olympiques. Des professionnels certifiés accueilleront pendant 8 semaines les retraités à raison de 1h30 par séance pour s’assurer qu’ils pratiquent en toute sécurité les activités prévues.

Une opération déployée par l’Agirc-Arrco pour rompre avec l’isolement social estival

Si l’Agirc-Arrco collabore avec la MSA, la CNRACL et l’Assurance retraite pour déployer cette opération en 2024, c’est en partie pour aider les seniors à rompre avec l’isolement social estival. En effet, chaque été, de nombreuses personnes âgées se retrouvent seules, car leurs proches partent en vacances.

Afin qu’elles puissent elles aussi profiter des beaux jours pour rencontrer de nouvelles personnes, nouer des liens et garder la forme, l’opération « Voilà l’été, si on bougeait ? » revient encore cette année et promet un franc succès aux organismes de retraite.

Qui peut participer au programme « Voilà l’été, si on bougeait » en 2024 ?

Dans chaque ville de France qui propose le programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » du 1er juillet au 31 août 2024, 40 seniors peuvent s’inscrire à l’opération. Les seules conditions requises pour participer aux activités physiques sont d’être retraité de l’Agirc-Arrco, de la MSA, de l’Assurance retraite ou de la CNRACL et d’être en capacité physique de se déplacer.

Notez que les retraités peuvent participer aux activités sans être contraints de reproduire tous les exercices physiques prescrits. En effet, des problèmes de santé mineurs n’entravent pas l’accès au dispositif dont le but premier est d’aider les seniors à rompre avec l’isolement.

Combien coûte une adhésion à l’opération de la Caisse de retraite complémentaire ?

La participation des retraités à l’opération de l’Agirc-Arrco est totalement prise en charge par les Caisses de retraite participantes. En effet, les retraités n’ont pas à débourser un seul centime pour pouvoir accéder aux activités physiques proposées cet été.

Dans quelles villes de France les seniors peuvent-ils participer au programme « Voilà l’été, si on bougeait ? »

En 2024, l’opération « Voilà l’été, si on bougeait ? » revient et permet aux seniors qui résident à proximité des villes participantes énumérées ci-dessous de se dépenser du 1er juillet au 31 août :

  • À Saint-Quentin (02), au Puy-en-Velay (43) et à Colmar (68) tous les mercredis matin ;
  • À Narbonne (11), Chinon (37), Pontault-Combault (77), Apt (84) et La Roche-sur-Yon (85) chaque mardi matin ;
  • À Guéret (23), Louviers (27) et Bayonne (64), tous les lundis matin ;
  • À L’Union (31) et Saint-Dizier (52), tous les vendredis matin ;
  • Et A Saint-Malo (35), Dole (39), Tarare (69) tous les jeudis matin.
activités physiques seniors

Comment s’inscrire à l’opération « Voilà l’été, si on bougeait ? » en 2024 ?

Pour s’inscrire à l’opération « Voilà l’été, si on bougeait ? », certaines démarches s’imposent. Voici lesquelles.

S’inscrire en ligne pour rejoindre l’opération dédiée aux seniors

Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne au programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » sur le site Ete-indien-editions.fr/si-on-bougeait-2024. Ce programme dynamique et estival, conçu pour encourager une activité physique régulière pendant les mois d’été, est facilement accessible via une inscription simple et rapide sur le site.

Que vous soyez débutant ou confirmé, rejoignez une communauté de participants motivés et profitez des nombreux avantages offerts, y compris des séances d’entraînement, des conseils de nutrition et des défis interactifs. Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de cette expérience enrichissante et pleine de vitalité !

Rejoindre le programme par téléphone

Vous pouvez également vous inscrire au programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » par téléphone en appelant le 03 10 93 08 58. Ce numéro non surtaxé est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h, hors jours fériés. Notre équipe se tient prête à répondre à toutes vos questions et à vous guider tout au long du processus d’inscription. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de ce programme et commencer votre été sous le signe de l’activité et du bien-être.

Participer à la conférence sur le programme pour s’inscrire sur formulaire papier

Vous pouvez aussi vous inscrire au programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » en remplissant un formulaire papier. Pour ce faire, assistez à la visioconférence dédiée au programme, qui aura lieu le mardi 18 juin, de 10h à 11h30, sur le site Happyvisio.com. Cette conférence sera diffusée en direct dans les 16 villes participantes, vous permettant ainsi de suivre les détails du programme et de poser vos questions en temps réel. Profitez de cette opportunité pour en savoir plus et vous inscrire de manière traditionnelle tout en bénéficiant des informations complètes fournies lors de la visioconférence.

SUJETS SIMILAIRES